Home » faq

faq

Comment sont crées les tableaux P.o.P ?

Tous nos tableaux sont réalisés en collages avec des morceaux d’affiches du métro parisien sur du papier canson. Chaque tableau est une pièce unique, crée avec passion et patience jusqu’à trouver l’harmonie parfaite.

Comment récupérez-vous les affiches du métro ?

Grâce à d’adorables colleurs d’affiches que nous rencontrons au gré des stations ! Lors de la dépose des affiches, ils nous permettent de récupérer en partie les morceaux décollés destinés à être recyclés. Nos affiches, en plus de leur portée décorative, sont upcyclées ! Génial non ?

Où sont réalisés les tableaux P.o.P ?

Dans notre atelier à Vitry-sur-Seine !

Comment prendre soin de son tableau P.o.P ?

De la même manière qu’une photo, les couleurs peuvent s’atténuer avec les années. La vitre du cadre en acrylique permet une meilleure protection contre les rayons UV responsables du vieillissement de vos tableaux, cependant il est préférable pour une plus longue durée de vie de ne pas placer votre tableau à la lumière directe du soleil.

La personnalisation est-elle possible ?

Oui ! Et c’est même recommandé pour tous ceux qui rêvent de voir leur plus joli souvenir de Paris immortalisé dans un tableau. Nous avons besoin pour cela de connaître le nom de la station que vous désirez, la date de l’événement, et si vous le désirez, un choix couleurs.

Comment sont les cadres ?

Nos cadres sont en bois de chêne 100% naturels et issus d’exploitations forestières françaises régulées, avec une finition couleur noire mat ou une finition couleur chêne selon votre préférence. Vitre acrylique. Ce type de vitre permet une meilleure protection de votre tableau aux rayonnements UV. Pour une durée de vie plus longue des couleurs, évitez l’exposition à la lumière du soleil directe. 

Un produit est épuisé ?

Mince ! Dommage, il fallait être plus rapide ! Mais pas de panique… Même si les collages sont différents, vous pourrez retrouver régulièrement vos stations de métro favorites.

Faites vous des paquets cadeaux ?

Votre tableau arrive emballé avec un joli ruban ainsi qu’un certificat d’authenticité numéroté.

Peut-on avoir une facture ?

Envoyez-nous un petit mail à hello@piecesofparis.fr et nous vous ferons parvenir votre facture !

Dans quels pays livrez-vous ?

Tous les pays !

Mon tableau P.o.P est arrivé en mauvais état ?

Écrivez-nous à hello@piecesofparis.fr et nous trouverons ensemble une solution à votre problème.

Je voudrai modifier ou annuler ma commande ?

Prenez contact avec hello@piecesofparis.fr et nous réglerons ensemble votre demande.

Je souhaite faire un échange ?

Contactez nous sous 7 jours après la livraison pour tout échange, et renvoyez les articles sous 28 jours après la livraison.

Je souhaite faire un retour ?

Contactez nous sous 7 jours après la livraison pour tout échange, et renvoyez les articles sous 28 jours après la livraison.

Mes données sont protégées ?

Bien sûr ! Toutes les informations de votre compte et vos données personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.piecesofparis.fr Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Pour plus d’information, rendez-vous page mentions légales.

Où en est ma commande ? 

Une fois votre commande expédiée vous recevez un e-mail avec votre numéro de suivi en ligne.

Le paiement est bien sécurisé ? 

Bien entendu ! Les moyens de paiement que nous utilisons sont Stripe, Applepay et Paypal, des plateformes de paiement en ligne complètement sécurisées qui permettent d’encrypter vos informations bancaires.